Formations professionnelles – Certifications

2021

Google Analytics – Découverte – Améliorez vos performances digitales

  • Les fondamentaux du Web Analytics ;
  • Mise en place de Google Analytics ;
  • Google Analytics : fonctionnement et limites ;
  • Faire un plan de marquage ;
  • Structure et paramétrage du compte Google Analytics ;
  • Mesurer avec Google Analytics : analyser son trafic et affiner son analyse ;
  • Organiser son reporting : construire et paramétrer des tableaux de bord.

2020

Ergonomie et UI des interfaces

  • Ergonomie et UX design : Introduction, Définitions, Enjeux et Principes, Norme ISO ;
  • Facteur humain : Modélisation et traitement de l’information ;
  • Principes de base d’une bonne UX ;
  • Design pour IHM : granularité du maquettage et tendances ;
  • Ateliers pratiques : évaluer les IHM avec les utilisateurs.

2019

Management d’équipe

  • Fondamentaux du management ;
  • Manager une équipe ;
  • Développer son leadership ;
  • Communication et gestion des conflits ;
  • Comment mieux manager ? : management participatif et collaboratif.

2019

Maîtrise de la Qualité en projet Web avec certification

badge certification expert opquastScore obtenu : 925 points, maîtrise complète des bonnes pratiques et du vocabulaire associé. Niveau de connaissances optimal pour être référent et formateur sur la qualité Web.

  • Maîtriser le vocabulaire et les métiers du projet Web ;
  • Prendre en compte la diversité et les exigences des utilisateurs ;
  • Connaître les bonnes pratiques, leur conception et leur utilisation ;
  • Utiliser une check-list qualité Web ;
  • Prévenir les risques, renforcer l’assurance qualité Web.

2015

Accessibilité numérique : Rendre un site accessible

  • Interprétation des principes et des critères d’accessibilité ;
  • Analyse des problèmes d’accessibilité d’un site web ;
  • Choix d’un référentiel adapté aux besoins et contraintes de conception ;
  • Correction et amélioration de pages web existantes.

2015

Enjeux du Design et de l’ergonomie mobile

Réalisation d’un site responsive dans un environnement multiplateforme : stratégie mobile, ergonomie, design, expérience utilisateur et gestion de projets web spécifiquement orientés vers le mobile.

2013

État des lieux et bonnes pratiques en Responsive Web Design

  • Intégration du design sur tous les terminaux mobiles (smartphones, tablettes) et sur toutes plateformes (iOS, Android, Windows Phone) grâce aux CSS3 ;
  • Analyse de la performance et de l’optimisation de l’affichage sur les terminaux.