Études – Diplômes

2006-2005

Master Pro Image, Multimédia, Sciences Territoriales (IMST)

Université de Nice Sophia-Antipolis, Nice (06)
Ce Master à double domaines vise à former des professionnels de la gestion de l’environnement et de l’aménagement du territoire maîtrisant les outils infographiques et les techniques de communication visuelle à travers les enseignements :

  • les systèmes d’information géographique (SIG) ;
  • les outils de communication et le multimédia (cartographie en ligne) ;
  • l’environnement et études paysagères ;
  • l’aménagement urbain et ses documents (SCOT, PLU, …).

2005-2002

I.U.P Multimédia et Technologie de l’Information (MTI), Maîtrise

Université de Franche-Comté, Besançon (25)
L’IUP MTI a pour objectif de se former aux métiers de l’information et de la communication à travers :

  • l’analyse des contenus Web et sémiologie graphique (IHM) ;
  • l’étude de cahier des charges ;
  • la gestion de projets Web et management d’équipe ;
  • le graphisme et webdesign (traitement et optimisation des images) ;
  • les langages de programmation : PHP, Javascript, XML ;
  • la base de données (SQL) et modélisation ;
  • le traitement vidéo et son (encodage).

2002-2000

BTS Assistant de Gestion PME-PMI

Lycée Georges Cuvier, Montbéliard (25)
Ce BTS aborde les notions d’Economie générale, d’Economie d’entreprise et de Droit. Différentes connaissances acquises en :

  • informatique : base de données, gestion commerciale, comptabilité, PréAO (Présentation assistée par ordinateur) ;
  • comptabilité : comptabilité générale, patrimoine, documents annuels ;
  • management : notion en force de vente, statistiques ;
  • administration : communication écrite et orale, administration d’entreprise au quotidien.

2000-1999

Baccalauréat Sciences et Technologies du Tertiaire (STT)

Lycée Armand Peugeot, Valentigney (25)
Le Baccalauréat STT et sa spécialité Action et Communication Commerciales permet l’acquisition des bases en technique commerciale avec des matières comme :

  • le commerce : relation avec le client (communication écrite et orale), production de documents (devis, factures, …) ;
  • la comptabilité : découverte des écritures comptables, amortissements et édition de bilan et compte de résultat ;
  • l’économie et le droit d’entreprise : statut, salaires, fonctionnement …